mardi 9 juin 2009

From Japan #2 : miam-miam piou-piou

Quelques Yens dans le porte-monnaie, quelques heures à passer au duty free de Narita, et voilà que j'ai craqué pour cette jolie boîte de gâteaux piou-piou.
Faut dire que sur la photo ils avaient l'air tellement jolis, à croquer !! Déballés, sitôt arrivée, la tête des piafs n'était plus trop conforme, plus gueule cassée que gueule d'amour... Du coup, je n'ai pas eu trop d'état d'âme à croquer dedans... et comment dire...? c'était beurk... car si les japonais sont les rois des sushis et autres makis, en pâtisserie et douceurs ils ne sont pas très forts... J'aurais du m'en douter car j'avais goûté à Kobé des petits carrés qui avaient l'air tout doux, sorte de loukhoums asiatiques, de la pâte de riz saupoudrée de poudre de perlinpimpin vraiment pas bons...
J'ai finalement émietté les petits piafs afin de nourrir leurs congénères européens qui n'en ont pas voulu... les oiseaux ne sont pas cannibales !!

blog comments powered by Disqus