vendredi 13 novembre 2009

ishbel is beau !

Ishbel modèle d'Ysolda - aiguilles 4,5 mm - Laine Merinos d'Anny Blatt coloris acajou 3 pelotes

Ah... ce Ishbel ...accessoire indispensable de cet hiver... parfait pour ce Tricot 13 (auquel je ne suis toujours pas inscrite, mais passons...). Je comprends maintenant l'engouement des tricoteuses pour ce châle ! C'est bien vrai qu'il a une super forme et que la construction est bien pensée... J'ai adoré le démarrage qui fait qu'il n'y a pas de petit "bec" comme avec le textured shawl... Par contre la partie dentelle demande quand même une concentration certaine et j'ai bien du défaire une dizaine de rangs... malgré tout une erreur s'est glissée dans les derniers que je n'ai pas eu le courage de corriger.... du coup ça lui donne ce petit côté "hand made" !!! Et pour continuer dans la loose j'ai du changer de pelote sur le rang de rabattage...
Heureusement j'ai découvert une nouvelle technique de changement de pelote appelée "felted join" qui est tout simplement géniale, plus de fils à rentrer, c'est une véritable révélation et j'aurais bien aimé la découvrir avant d'avoir fini le pull de l'homme qui comportait 18 pelotes... si vous voyez ce que je veux dire !!!

Voilà, une seconde version identique en tout point (enfin, sans les erreurs, cela va sans dire) est sur les aiguilles pour cousine Gé. On va dire que celui-ci est un brouillon que je vais me garder...

Sinon question tricot j'ai d'autres choses à vous montrer mais la luminosité n'est pas tip top en ce moment comme vous pouvez le constater...

ps : merci à Marie pour sa contribution à ce projet !

blog comments powered by Disqus