dimanche 10 mai 2009

les tricots d'hiver #1

Modèle et laines La droguerie
mélange Alpaga tourbe et Plumette chocolat glacé aiguilles 4,5 mm

Grâce à Charlotte, j'ai pu concrétiser mon coup de coeur de cet hiver... Repérée dans le livre des accessoires de La Droguerie, cette capeline est plus agréable à porter qu'à tricoter, c'est looooong et très monotone... monotonie rompue grâce au bobinage ensemble de la plumette et de l'alpaga, si vous voyez ce que je veux dire... on ne m'y reprendra plus, j'aimerais d'ailleurs bien savoir qu'elle est la méthode de calcul qui permet de séparer les 2 laines...
J'ai enlevé une trentaine de maille sur le départ car le modèle me semblait un chouïa grand et modifié le système de boutonnage (un bouton de chaque côté au lieu d'un seul, sinon il y a un pan qui se fait la malle) et puis j'ai aussi tricoté en 4,5mm au lieu de 5mm afin que le tricot se tienne mieux...

blog comments powered by Disqus