vendredi 20 mars 2009

v'là l'printemps...

modèle : totale impro - laines : petits restes alpaga et cascade yarns

Alors j'avais prévu de poster ce billet, le 21 mars, jour du printemps, pensais-je... Quel ne fut pas mon étonnement quand je me rendis compte (oulalala, émilie, je pense à toi, sur le chemin risqué du passé simple) que non, le printemps ne tombe pas toujours le 21 mars... Hé, non...
L'année astronomique étant de 365, 2422 jours et des poussières, il faut bien à un moment donné nettoyer toutes ces poussières, après, sans faire la scientifique, il est question de "plan écliptique", d"équateur céleste", de "réfraction atmosphérique", de "précession de l'axe des pôles", bref, je vous la fais courte mais pour voir le printemps retomber un 21 mars, il va falloir attendre 2102.... alors... prête...?

blog comments powered by Disqus