mardi 27 janvier 2009

Mon chaud Poncho


Nightshade De Kim Hargreaves - laine kid classic "smoke"

2008, s'est terminée avec un déboire tricotesque de taille. Le paletot Phildar entièrement fini, a été entièrement défait, verdict : trop petit. Et puis la Cascade Yarn toute seule je trouvais ça un peu raide, pas assez doux, bref, pas comme je voulais... Du coup, je suis repartie sur un modèle freestyle qui donne mal à la tête, puisqu'il faut réfléchir, compter, noter, croiser les doigts pour que ça marche, en plus de tricoter, c'est fatiguant. Il me fallait donc un petit projet à la cool, un intermède qui se tricote tout seul et qui rebooste, sans se faire des noeuds à la tête....
C'est avec ce modèle de Kim Hargreaves, qui m'avait tapé dans l'oeil il y a déjà quelques mois, que je me suis réconciliée avec le tricot en cet an neuf. Une semaine tranquillou, pour réaliser ce petit poncho. J'ai pas vraiment compris comment la madame voulait faire ses rangs raccourcis mais on peut dire qu'entre les explications Phildar et les siennes, y'a pas photo...

blog comments powered by Disqus