jeudi 10 juillet 2008

Il n'y a pas de fumée sans smocks

Mesdames, Messieurs, laissez-moi vous présenter le point culmifumant de cette frénésie couturesque des derniers jours, j'ai nommé, la jupe à taille smockée, joliment interprétée .

Vingt lignes de smocks plus tard (attention, j'ai bien dit lignes et pas rails, hein !) , bien contente que ça marche tout bien comme le tuto l'expliquait, je me suis rendue compte que mes lignes sensées être droites, ne l'étaient... Tout ça parce que dans mon soucis de vouloir faire des finitions supertop, je voulais faire la couture centrale à l'anglaise... Alors, là, je dis Bravo ! vive la France ! et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre (bon là je sens que je m'égare...).

C'était donc pas du tout une bonne idée parce qu'évidemment, du coup, c'est pas vraiment raccord. Flûte ! Moi qui voulait que ça tombe au poil de Gütermann près, c'est loupé !


Bref, un peu dépitée je laisse l'ouvrage de côté pour me substanter (oui, chéri étant parti quelques jours, je suis retombée dans mes travers : pas d'horaire, on mange quand on ne peut plus faire autrement...) car il était tard. Et voilà pas que la machine se met à coudre toute seule à fond les ballons, un peu comme les voitures sans conducteur.... avec une odeur de cramé, j'ai bien cru qu'elle allait tomber de la table et venir me piquer le bout des pieds !!


Verdict, je crois qu'elle n'a pas trop aimé les smocks, elle s'est mise en grève illimitée. Sur ce, je vais me dire que c'est pas grave, puisque c'est comme ça, je pars en vacances avec mon tricot et ma jupe de guingois !

On en reparlera quand Madame Singer aura fini son caprice... (Vous avez vu ces magnifiques fleurs hawaïennes, so vintage... cette machine a le même âge que moi...)

PS : Le prochain numéro de BIBA sera livré avec une robe smockée Agnès B... pour 3,80€... si vous voyez ce que je veux dire !

18 commentaires:

Isapurple a dit…

Mince alors, tu étais si bien partie pour nous coudre une petite merveille comme à ton habitude! J'imagine cette machine qui s'emballe toute seule soudainement, tu as dû avoir peur!

florence a dit…

ça m'est arrivé avec la vieille Bernina de ma mère, ça fait drôle effectivement, sinon la fumée c'est peut être les charbons du moteur qui sont mort

bldine a dit…

les smocks ont toujours des petites surprises au détour d'un recoin perdu, mais faire marcher une machine toute seule, c'est fort quand même !!
Bon courage pour la suite ! ;)

framboise a dit…

Ta machine aussi a besoin de vacances! Elle sera reposée et prête à repartir dès ton retour, je te le souhaite, parce qu'elle a du style avec son p'tit côté Flower power!

the sewer cat a dit…

Zut!!!
C'est bizarre les smocks avec moi ça coince pourtant ça a l'air simple... mais je n'y arrive pas!
Bonnes vacances!!

EMMA2001 a dit…

quoi 3.80 euros avec un robe Agnès B (soit elle est très moche soit???) surprise ...zou je vais me l'acheter!
bon pour les smocks...je termine une robe (rose évidemment) pour ma puce...et j'aurai bien tenter une jupe pour moi...hum je me demande si je vais me lancer!

au fil des jours a dit…

ahahahh une machine envoutée !! justement je compte essayer les smocks des que j'aurais acheté du fil elastique...j'espere que ma machine tiendra le coup...

clairouu a dit…

Sincèrement désolée que ta machine se tape un délire rodéeo sans prévenir. Mais c'est tellement drôle quand tu le racontes que je me suis délectée de cette mésaventure finement contée !

kikizita a dit…

Délire ! bon, c'est la machine qui doit prendre des vacances ! La machine à Ibiza, la machine à Ibiza !!! (quoi, c'est ringard Ibiza ?)

delfée a dit…

oh bin mince alors !!!! moi je ne suis pas encore à me lancer dans des smocks (même pas à enfiler ma machine !)
je suis sûre que tu vas trouver une solutiotn

framboise a dit…

Elles sont bien longues, tes vacances...

Anonyme a dit…

bon heuuuuu c'est bon maintenant...c'est la rentrée heinnn???!!!!! alléééé des news... bisous ma frangine

labistrake a dit…

Et y'a quelqu'un?! Serais-tu en plein déménagement ? Fais nous signe Nini !

Anne a dit…

J'adore tes billets, remplis d'humour et de joyeuse humeur...

Anonyme a dit…

Vous m'avez bien fait rire avec votre machine infernale. Merci.
J'admire la quantité de choses que vous faites, c'est très beau.
Bonne continuation (il faudra donner des nouvelles de la Starlet. Monique

Luna a dit…

Mon Dieu, j'ai la même machine à la maison...
Enfin celle de ma Moman, je crois bien qu'elle la depuis les années 70's et ses cours de couture au collège (calcul mental rapide fait - ça colle), je ne m'attendais vraiment pas à la voir sur un blog :)
Sacrée surprise !!

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai la même et elle marche bien ma starlet en plus je peux même faire du piqué libre pour le quilting patchie

Anonyme a dit…

je n'ai pas donné mon adresse mail car je crains qu'elle apparaisse et soit piratée, je reçois tellement d'aneries PATCHIE

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !