vendredi 27 novembre 2009

comme une image


modèle sage remedy top de Sarah Shepherd en cascade gris souris aiguilles 4,5 mm


Celui-ci était le tricot de la rentrée et au départ devait être un nimbus (un challenge avec Emilie... je vois que nous l'avons chacune relevé haut la main, la tête dans le cumulo..!!), mais finalement la laine n'était pas assez grosse, même en doublant, triplant voire quadruplant les brins, peine perdue, j'ai du capituler... pas de tricot 13 de septembre ou octobre, je me souviens plus bien...

Pour continuer dans le blues/loose du tricot, j'ai tricoté d'abord entièrement le modèle tel que décrit, las, le drapé faisait bouffant moche... J'ai donc tout détricoté et recommencé le modèle à ma sauce, plus fitted que blousy...
Et pompon sur le chiwawa, ou cherry on the cake si vous préférez, j'ai appris à faire le rabattage (de mailles...) à 3 aiguilles pour les épaules et franchement c'est tip top comme finition... à voir ...
Voilà, depuis je suis allée 2 fois à Paname, et j'ai fait quelques provisions et découvert la boutique du comptoir avec une mercière vraiment très aimable..... Horreur malheur... j'y retourne dimanche... saurais-je résister à la tentation de l'appel de la matière première... hum, hum !!?

blog comments powered by Disqus