samedi 3 mai 2008

no mo' hair

modèle La Droguerie bidouillé - Mohair orage

C'est vrai que ce projet date un peu, c'est le premier truc que je me suis tricoté. J'avais choisi un modèle de gilet à La Droguerie que j'ai préféré faire avec des aiguilles plus petites pour avoir des mailles moins lâches. Donc, qui dit bidouillage, dit calculs, et vive la règle de 3 ! Quand je pense que notre ministre de l'EN ne sait même pas faire ça... je dirais que s'il ne fallait retenir qu'un truc en math, ça serait bien ça, plus deux trois autres petites choses aussi, mais bon, bref... Je l'ai beaucoup porté car très chaud et doux, mais les devants étaient trop grands et sous les remarques insistantes de Bobby (mon assistant tricotage, qui me fait les opérations et soustractions de nombres de mailles plus vite que l'éclair, et qui me débobine mes pelotes, d'où son petit nom...), nous avons démonté, détricoté, repeloté, retricoté, remonté.. et c'est bien mieux.
Aussi, je peux dire que tricoter des poils, j'aime pas trop, mais alors les détricoter, c'est pire !

6 commentaires:

the sewer cat a dit…

Le résultat est ravissant. Moi aussi Je suis en plein détricotage...

Floresole a dit…

En tous cas, le résultat est vraiment au rendez vous !!! C'est pile poil (sans mauvais jeu de mots !) ce qu'il me faudrait... si je me lançai pour moi !
Quant à la règle de trois... j'ai mis longtemps à savoir que ça s'appelait comme ça (fût un temps, on me parlait de règle de trois, je voyais pas trop de truc !!! La honte !)... mais en effet... qu'est-ce que ça sert !!!... à vrai dire, je crois que c'est pour blogger que je m'en sers les plus ;-)

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog..; L'ai mis dans mes favoris... Bon, pas de quoi crier au miracle, hein, rien que pour le tricot-crochet-couture, j'en ai... 270, de favoris! (oui, j'ai honte!) mais j'aime bien ton blog, quoi... Et le gilet est superbe.
Fille de Rollon

Mélanie a dit…

Adorable !
Bravo pour ton blog magnifique ! Je suis sous le charme!

Anonyme a dit…

trop mignon !! ça me donne envie de me lancer mais j'avoue que je reculle toujours quand je pense à me tricoter des trucs pour moi ... j'ai peur que ce soit interminable comparé aux petites brassières de bébé ... mais là quand même ça me donne sacrément envie !!! si je commence maintenant j'aurai peut être fini cet hiver ...
en tout cas bravo pour ce petit gilet !!

nini a dit…

Il faut commencer par un modèle qui monte vite avec des grosses aiguilles, du coup le résultat est rapide et ça donne envie de continuer !

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas d'indiquer votre mail pour que je puisse vous répondre, merci !